L’importance pour les entreprises de mettre en place une politique de recrutementPublié par le


L’entreprise est une entité économique sociale, gérée par une personne ou un groupe, qui œuvre pour fournir des biens et des services à des clients.

Aujourd’hui on ne mesure pas le succès d’une entreprise seulement par la qualité du produit ou des services qu’elle propose mais aussi par la qualité du personnel qui constitue la société et qui sert au développement social et économique de l’entreprise.

Une bonne politique de recrutement vise alors à attirer les meilleurs candidats potentiels, à sélectionner et à intégrer les talents et à assurer le développement du personnel.

Pourquoi une politique de recrutement ?

Nous sommes tous conscients que la future réussite des entreprises passe par la réussite dans le choix de son capital humain, ce qui favorise le développement professionnel de toutes structures.

Toutes les entreprises peuvent recruter mais rares sont les  entreprises qui mettent en place une politique de recrutement.

En matière de recrutement, les entreprises souffrent généralement de:

  • La rareté de main d’œuvre qualifiée.
  • Un manque de compétences et des talents.
  • Un taux de turnover élevé.
  • Un processus de recrutement long et découragent.

En vue de surmonter ces difficultés, il faut absolument mettre en place d’une politique de recrutement qui s’aligne avec la stratégie RH, en particulier, et avec la stratégie globale de l’entreprise, en générale ; puisque l’entreprise va gérer stratégiquement le turnover du personnel. Il faut également recruter efficacement grâce à des décisions et des actions menées lors d’une politique de recrutement.

De plus, la mise en place d’une politique de recrutement permet à l’entreprise d’assurer sa pérennité, de garantir la transparence et le respect d’un processus de recrutement agile.

Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ?

L’expertise dans le domaine de recrutement joue un rôle très important pour mieux répondre aux exigences des sociétés qui cherchent à optimiser le temps et les coûts pour chaque activité.

Les responsables de ressources humaines au sein des entreprises sont chargés de réaliser la mission de recrutement, en plus de toutes les autres tâches en ressources humaines qui leur sont confiées.

Le recours à un cabinet de recrutement dans une démarche de recrutement externe est une décision qui peut les décharger tout en assurant un meilleur choix des profils recherchés.

L’atout d’un cabinet de recrutement est de garantir l’attraction et la sélection des meilleurs profils grâce à un processus de recrutement défini par des étapes allant de la définition et la validation du besoin, passant par la recherche, la présélection et l’évaluation, jusqu’à l’intégration du candidat au sein de l’entreprise.

STAFFING TUNISIA est l’exemple d’une société de recrutement qui possède viviers et un bassin étendu de profils. Elle peut dénicher les talents et satisfaire rapidement et efficacement les besoins des ses clients. Elle propose des solutions adéquates adaptables aux politiques de recrutement appliquées par les entreprises quelque soit sa taille et son domaine d’activité.

Pourquoi collaborer avec STAFFING TUNISIA ?

Retour au blog

EntrepriseRecrutement

Commentaires désactivés!