Pourquoi digitaliser son processus de recrutement ?Publié par le

digitaliser-son-processus-de-recrutement

C’est la fin du recrutement traditionnel !

Vous savez sans aucun doute que l’opération de recrutement est passée par des évolutions au cours de ces dernières décennies. Après la première révolution industrielle, le recrutement a commencé à émerger avec la création des usines dont l’accroissement de la main d’œuvre était si important.

Passant ensuite par la période des trente glorieuses où on a commencé à se poser des questions sur les  problématiques de l’emploi et du chômage surtout vers la fin du 20ème siècle.  De nouvelles pratiques commencent à se mettre en place face au besoin accru en capital humain. Les usines et les organisations ont commencé à faire appel aux journaux et de eux magazine pour diffuser leurs offres d’emploi.

Et Aujourd’hui ?

Nous évoluons dans un  monde en perpétuel changement, qui a bousculé toutes les pratiques en recrutement surtout après la crise sanitaire mondiale liée à la COVID 19.

Face à ce contexte, les entreprises sont devenues de plus en plus exigeantes en termes de recrutement.  De nos jours tout recruteur cherche un Talent, un profil qui nécessite une évaluation précise et une grande expertise pour faire le bon choix. Chose qui est devenue de plus en plus complexe pour les entreprises pour pouvoir recruter la perle rare.

De nos jours, faire appel à un cabinet de recrutement n’est pas seulement une bonne décision, mais c’est une nécessité qui permet, non seulement de se décharger totalement de toutes responsabilités mais aussi de faire face aux enjeux de recrutement.

Collaborer avec une société qui a décidé de mettre en œuvre un outil performant pour digitaliser son processus de recrutement est une décision d’un bon stratège.

Il semble facile de publier une offre d’emploi sur LinkedIn et sur Facebook. Cela est lié à la digitalisation certes, mais pensez-vous que ces méthodes sont efficaces pour une transformation digitale d’un processus constructif de recrutement ?

“La plus grande difficulté de la transformation numérique, c’est de changer la roue de la voiture sans l’arrêter. » dit Éric Blot, Président, Awak’IT (Forum CXP, juin 2016).

Cette phrase nous a bien inspiré.

Nous avons pensé à un outil innovant avec une vision futuriste qui va nous permettre :

-D’automatiser l’étape de Sourcing en mettant au sens large du terme un espace dédié aux candidats où nous publions les offres d’emplois de nos clients partenaires.

-Une meilleure diffusion des offres d’emploi avec une description du poste claire et des infos-clés qui facilitent la communication de nos besoins.

-Une fidélisation des candidats en mettant à leur disposition une panoplie d’offres d’emploi dans les différents secteurs d’activités pour augmenter leur chance d’avoir le poste adéquat.

– Une gestion facile d’un grand nombre de candidatures avec un filtrage de profils par plusieurs critères.

-D’entretenir un vivier de talents qualifié avec un nombre important de candidats, qui créent leurs profils avec toutes les informations utiles d’un CV et qui peuvent le modifier, ce qui nous permet d’avoir une CVthèque dynamique, utile, à jour et habilement gérée.

Nous avons basculé vers le digital en créant notre propre plateforme !

Venez découvrir les fonctionnalités de notre plateforme digitale Hellojob.tn

Retour au blog

ActualitésDigitalisation

Commentaires désactivés!